En l’honneur de la cycliste Alison Jackson, POC présente un casque « Cobbles » en édition limitée

Pour célébrer l’anniversaire de la victoire exceptionnelle d’Alison Jackson sur la course Paris-Roubaix en 2023, POC présente un casque en édition limitée exclusive. Inspirée par la victoire d’Alison, cette version spéciale du casque Ventral Air rend hommage à son approche de la course et ses racines canadiennes.

S’il est remarquable de courir la Paris-Roubaix, la gagner est quelque chose d’indescriptible. Celles et ceux qui ont suivi l’édition 2023 savent qu’Alison a dû faire preuve de tout son savoir-faire cycliste, sa ténacité et son expérience pour rester en tête de peloton lors du dernier tour de piste du célèbre vélodrome.

Avec cette victoire qui la place parmi les plus grands cyclistes, elle entre aussi dans l’histoire comme la première personne canadienne à gagner l’une des courses cyclistes les plus emblématiques. Cette victoire révèle également l’attitude originale et rafraichissante d’Alison envers le cyclisme professionnel.

À propos de l’édition limitée « pavés » pour Alison Jackson, Sofie Tenmark, responsable des projets spéciaux pour POC, explique : « La victoire d’Alison l’an passé nous a inspirés. En plus de gagner une course mythique, son attitude unique envers l’équipe et le cyclisme professionnel en général a été mise en lumière. C’est à cette approche, associée à sa manière d’agir ouverte et enjouée typiquement canadienne, que nous souhaitons rendre hommage avec un casque qui s’en inspire. »

La base de l’édition limitée Alison Jackson Cobbles est le casque Ventral Air Mips, utilisé par de nombreux cyclistes de l’équipe EF Education - Cannondale. L’édition limitée inclut des mots et citations choisis par Alison, qui peuvent être employés pour décorer le casque.

Alison Jackson, cycliste professionnelle de l’équipe EF Education-Cannondale et gagnante de la Paris-Roubaix, ajoute : « Gagner la Paris-Roubaix est quelque chose de très spécial et je chérirai toujours ce souvenir. L’équipe, l’enthousiasme, l’audace et la confiance en soi sont cruciaux pour gagner. Ce casque symbolise ce qui me semble essentiel : s’amuser à vélo et dans la vie, et employer cette attitude au sein d’une excellente équipe pour trouver la formule gagnante. Restez à l’affut, le cyclisme féminin va continuer à vous surprendre ! »

Ce casque sera porté et mis en valeur pendant les courses de reconnaissance et l’entrainement pour la Paris-Roubaix Femmes début avril, puis disponible à l’achat dès le jour de la course.

À propos d’Alison Jackson

Alison remporte sa plus grande victoire en 2023 lorsqu’elle gagne la Paris-Roubaix en s’échappant en tête dès le début de la course. Le mois suivant, elle remporte les championnats du Canada de cyclisme sur route dans sa province natale de l’Alberta. Alison a participé aux Jeux olympiques et couru les championnats du monde neuf fois, terminant sixième en 2021.

Pour elle, la victoire est importante, mais peu importe si c’est elle ou une personne de son équipe qui est sur le podium. Elle accorde plus de valeur à marquer la différence à chaque course et à contribuer au succès global de l’équipe.

L’enfance d’Alison dans la ferme familiale à Vermilion dans l’Alberta lui a permis de dépenser son énergie en participant aux travaux des champs et en jouant avec ses frères et sœurs. Sa grande vitalité a conduit sa mère à l’inscrire à tous les sports proposés dans sa ville natale de 4000 habitants.

La curiosité d’Alison et son talent sportif inné l’ont donc amenée à pratiquer la natation, participer aux compétitions régionales de gymnastique, partir randonner dans l’Himalaya puis finalement reprendre un vieux vélo abandonné à la ferme familiale par un ouvrier agricole. Aujourd’hui, la même curiosité anime toujours Alison. Cette fois-ci, elle se demande jusqu’où elle peut repousser ses limites à vélo.

Détails produit - Casque Ventral Air Mips

Conçu pour célébrer la victoire d’Alison Jackson lors de la course Paris-Roubaix l’an passé, l’édition limitée Ventral Air Mips EF Education-Cannondale Cobbles vous permet de prendre part à l’histoire du cyclisme.

Il est fourni avec un pack d’autocollants exclusif inspiré par Alison Jackson. En l’honneur de son approche créative du cyclisme, nous vous laissons placer les autocollants où vous le souhaitez et créer ainsi un modèle unique.

Équipé d’orifices de ventilation disposés avec précision, associés à des canaux internes qui guident l’air et l’expulsent, quelle que soit la vitesse, ce casque assure un effet rafraichissant supérieur sur l’ensemble de la tête. Il est parfait pour les longues sorties en montagne comme pour les journées les plus chaudes.

Le Ventral Air Mips optimise l’aérodynamique du cycliste et minimise la prise au vent. Les zones favorisant la circulation de l’air maximisent la ventilation et le rafraichissement, tandis que le bord arrière au design aérodynamique réduit les turbulences.

Ce casque de cyclisme sur route exceptionnellement léger répond aux exigences de développement et de sécurité du « Whole Helmet Concept™ » de POC. Sa construction monocoque intégrale et sa structure interne en EPS garantissent un équilibre optimal entre légèreté et sécurité. L’addition du système Mips maximise la protection contre les impacts rotatifs. Les caractéristiques pratiques de ce casque incluent un système léger d’ajustement de la taille pour un réglage personnalisé, ainsi que des encoches spécifiques pour ranger de manière sûre et facile les lunettes.

Prix ​ – 300 EUR | 349 CHF

Disponibilité ​ – Uniquement en ligne sur pocsports.com à partir de 10:00 le samedi 6 avril, 2024.

Notes pour l’équipe d’édition

Ressources – Disponibles ici

À propos de POC
POC est un fabricant de casques, masques, lunettes, protections et vêtements en tête du marché. L’entreprise a reçu plus de 70 prix internationaux récompensant la sécurité, la conception et l’innovation. Fondée en 2005 en Suède, POC a pour mission de « protéger des vies et réduire les conséquences des accidents pour les athlètes et celles et ceux qui rêvent de l’être. »

À propos d’EF Pro Cycling

Athlètes professionnels et enthousiastes de la culture vélo, nous voyageons dans le monde entier à la poursuite de l’aventure. Nous cherchons de nouvelles perspectives, à vélo et au-delà. Nous sommes EF Pro Cycling, une équipe de cyclisme professionnel différente.

Contact EF Pro Cycling

Matt Beaudin

Communication et direction marketing
EF Pro Cycling