POC présente le casque EF Education-EasyPost en édition limitée

Peu avant l’évènement de cyclisme le plus important et pour répondre à la demande des passionné·es, POC a le plaisir de présenter l’édition EF Education-EasyPost du Ventral Air Mips.

Ce casque en édition limitée est le même que celui utilisé par les cyclistes de l’équipe EF Education-EasyPost. Ce modèle inspirant, à la fois performant et protecteur, est disponible à partir de fin juin 2023 dans des boutiques en ligne et chez des détaillants sélectionnés, ainsi que sur POCsports.com.

À propos de cette édition limitée, Lina Elfstrand, responsable marketing pour POC, explique : « Le cyclisme est l’un des sports qui rassemblent le plus de passionnés. Sur toutes les courses, les bords de route sont pleins de supporters qui souhaitent approcher leurs cyclistes favoris et admirer leurs exploits. Habillés en rose et prêts à encourager les participant·es qu’il pleuve ou qu’il vente, les fans d’EF Education-EasyPost sont facile à repérer. Nous avons voulu leur rendre honneur et les soutenir en créant le casque qu’ils et elles nous demandent depuis longtemps. Il leur permet d’imiter leurs idoles et de leur montrer leur soutien pendant leurs sorties. »

Le casque

Ce casque en édition limitée est exactement la même version du Ventral Air Mips que celle qui est utilisée par les cyclistes EF Education-EasyPost. Bénéficiant d’une ventilation très importante et d’un poids réduit au minimum, tout en offrant une très haute protection, le Ventral Air Mips a fait ses preuves sur les courses les plus importantes du WorldTour. Sa mise à disponibilité coïncide avec le plus grand évènement cycliste, le Tour de France.

Jonathan Vaughters de l’équipe EF Education-EasyPost, ajoute : « Le succès en cyclisme professionnel est basé sur la performance. Nos casques bénéficient des meilleures prestations en matière de poids, ventilation et sécurité. Les supporters, qui nous soutiennent et nous inspirent, sont essentiels pour les équipes professionnelles. Les casques POC sont uniques : ils optimisent le potentiel de l’équipe et de chacun de ses membres. Nous nous réjouissons que nos supporters puissent désormais s’équiper des pieds à la tête en rose et bénéficient des mêmes produits que nos membres. »

Le design

Le rose est reconnu comme la couleur d’EF Education-EasyPost. Le design 2023 présente la teinte emblématique, accompagnée de couleurs qui s’inspirent du passé, du présent et du futur de l’équipe. Bien sûr, « argyle », le motif favori des fans est maintenu.

Le Ventral Air Mips

Le casque primé Ventral Air présente une structure optimisée. Il possède des ventilations placées avec précision, ainsi que des canaux internes pour contrôler l’entrée d’air et sa libération, à grande vitesse comme à rythme plus lent. Cela améliore la ventilation et réduit la prise au vent du cycliste. ​

Le Ventral Air est exceptionnellement léger. Toutefois, il présente une construction à coque unique totalement enveloppante qui assure une sécurité supérieure. Sa structure interne en EPS offre un équilibre parfait entre poids et sécurité. Ce casque est également équipé de la technologie Mips.

Son système d’ajustement léger et ses sangles ergonomiques précises assurent un ajustement exact et flexible. Ce modèle permet également de ranger une paire de lunettes dans des encoches dédiées.

Produit et caractéristiques techniques

• Casque à structure optimisée. Points de ventilation précis et canaux internes pour contrôler l’entrée d’air et sa libération, aussi bien à grande vitesse qu’à rythme plus lent
  • Rafraichissement et ventilation extrêmes grâce aux points d’entrée d’air et à la conception innovante favorisant sa circulation
  • Conception unique optimisée par test en mécanique des fluides numériques. Favorise les performances aérodynamiques et réduit les turbulences ​ ​
  • Mips — système de protection des impacts rotatifs
  • Structure interne haute performance en EPS avec une densité ciblée et optimisée, afin de fournir l’équilibre idéal entre poids réduit et protection contre les impacts
  • Construction à coque unique totalement enveloppante pour plus de sécurité et d’intégrité du casque
  • Système de réglage de la taille léger, permettant un ajustement personnalisé
  • Sangles précises et aisément ajustables, fixées à la structure interne du casque pour plus de confort et de sécurité
  • TwICEme — puce NFC d’identification médicale
  • Encoches spécifiques pour fixer vos lunettes sur le casque de manière stable.
  • Casque utilisé par l’équipe EF Education-EasyPost
  • Détail graphique « argyle »
  • Tailles —Small (50-56), Medium (54-59), Large (56-61)
  • Poids - 230 g en certification CE (taille M), 270 g en CPSC et AS/NZS (taille M)

Ressources média

Plus de ressources disponibles à utiliser et télécharger ici

Photos de

Jered Gruber et Ashley Gruber

Disponibilité

Le casque Ventral Air sera disponible en magasin et en ligne à partir de fin juin 2023.

Prix

300 EURO | 350 CHF

Certification

L’édition EF-Education-EasyPost du casque Ventral Air Mips sera disponible avec les certifications CE, CPSC et AS/NZS 2063.

Web

(Live après la fin de l'embargo)

À propos d’EF Education-EasyPost

Explorez le monde de la course cycliste professionnelle avec EF Education-Easypost. Nous sommes une équipe internationale composée d’esprits libres et d’anticonformistes, formée de cyclistes et de personnel provenant de plus de vingt pays différents. Créée pour donner aux fans une équipe en laquelle croire, l’équipe EF Education First-EasyPost accorde une place essentielle à l’éthique en compétition. Sa mission est “d’apporter une ouverture au monde grâce à l’éducation”. Du alt-Tour jusqu’au Tour de France, nous travaillons ensemble pour courir avec intégrité, en toute liberté, et inspirer les gens à faire des choses extraordinaires.

À propos de POC

POC est un fabricant de casques, masques, lunettes, protections et vêtements en tête du marché. L’entreprise a reçu plus de 70 prix internationaux récompensant la sécurité, la conception et l’innovation. Fondée en 2005 en Suède, POC a pour mission de “protéger des vies et réduire les conséquences des accidents pour les athlètes et ceux et celles qui rêvent de l’être.”

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions :

Information Broker, Dani O. Kommunikation

Recevez des mises à jour par e-mail