POC présente le casque et les lunettes Team AMANI Migration

POC et Team AMANI sont fiers d’annoncer la sortie d’un casque et de lunettes Migration en édition limitée. Le nouveau casque Ventral Air AMANI couleur or est associé à des lunettes de soleil Devour de la même teinte. Ces dernières sont équipées d’un cordon unique confectionné à la main dans le cadre du projet Maji Moto Maasai Women, un centre culturel et un refuge pour les femmes Maasai vulnérables.

L’édition Migration est conçue et développée avec les cyclistes de l’équipe AMANI. Elle célèbre la course Migration Gravel Race et sa place unique dans le calendrier cycliste. Elle rappelle son rôle fondamental pour attirer l’attention des médias sur l’Afrique de l’Est et motiver des cyclistes internationaux à venir courir dans la région. Elle crée une opportunité unique pour les cyclistes AMANI de concourir sur leur propre territoire.

Mikel Delagrange, directeur et responsable de la promotion de l’équipe AMANI, explique : "L’édition Migration représente tout ce qui fait l’équipe AMANI : elle est performante, joueuse, colorée et vous donne le sourire. C’est un concentré d’énergie positive. Elle attire l’attention sur la Migration Gravel Race, qui est notre manière en tant que Team AMANI de favoriser plus d’égalité dans le monde du cyclisme. Avec le développement de l’équipe, tous les membres souhaitent avoir l’opportunité d’affronter les meilleurs cyclistes mondiaux directement en terres africaines, afin de montrer leur talent au reste du monde."

Conçus en collaboration avec les cyclistes du Team AMANI, ce casque et ces lunettes seront présentés et utilisés par l’équipe le premier jour de la Migration Gravel Race, qui débute le mardi 18 juin.

Derek Bouchard, CEO de POC, ajoute : "Nous sommes incroyablement fiers de faire partie de l’équipe AMANI et du groupe de développement Black Mambas. Leurs efforts pour favoriser l’inclusion dans le cyclisme et créer des opportunités pour les athlètes basés en Afrique sont particulièrement inspirants. Nous avons hâte qu’ils et elles puissent affronter les meilleurs cyclistes au monde durant la Migration Gravel Race. La collection Migration de POC est unique, sa couleur or la distingue. C’est l’illustration parfaite d’une équipe avec un caractère sans égal, qui trace sa propre route."

Édition limitée Team AMANI - Détails

La collection Migration en édition limitée consiste en un casque Ventral Air, que l’équipe utilise toute la saison, associé aux nouvelles lunettes de soleil Devour Clarity. Les deux seront disponibles en ligne sur POCsports.com et chez des détaillants POC sélectionnés à partir du 19 juin.

POC et Team AMANI ont choisi de transmettre l’esprit et l’éthique de l’équipe avec une version couleur or de son casque. Associé à des lunettes Devour assorties et utilisé uniquement par Team AMANI, ce modèle créé par les membres de l’équipe symbolise la performance et l’ambition.

En sus de cette couleur en édition limitée, les lunettes Devour présentent un cordon en perles Maasai. Il est confectionné à la main dans le cadre de l’initiative Maasai Beadwork du projet Maji Moto Maasai Women, qui apporte un soutien aux femmes Maasai vulnérables.

Mikel Delagrange renchérit : "La Migration Gravel Race a toujours été organisée en collaboration avec la population Maasai locale, pour s’assurer que c’est elle qui bénéficie de la course. Sans les Maasai, il n’y aurait pas de course. Notre objectif est très clairement de faire évoluer le cyclisme. Nous soutenons les communautés et projets locaux. Pour cette raison, il était essentiel de travailler avec le projet Maji Moto Maasai pour cette collection de l’équipe."

Casque Ventral Air édition Migration

Le casque primé Ventral Air présente une structure optimisée. Il possède des ventilations placées avec précision, ainsi que des canaux internes pour contrôler l’entrée d’air et sa libération, à grande vitesse comme à rythme plus lent. Cela améliore la ventilation et réduit la prise au vent du cycliste. ​ ​

Produit et caractéristiques techniques ​

• Casque à structure optimisée. Points de ventilation précis et canaux internes pour contrôler l’entrée d’air et sa libération, aussi bien à grande vitesse qu’à rythme plus lent
  • Rafraichissement et ventilation extrêmes grâce aux points d’entrée d’air et à la conception innovante favorisant sa circulation
  • Conception unique optimisée par test en mécanique des fluides numériques. Favorise les performances aérodynamiques et réduit les turbulences. ​ ​
  • Mips : système de protection des impacts rotatifs
  • Structure interne haute performance en EPS avec une densité ciblée et optimisée, afin de fournir l’équilibre idéal entre poids réduit et protection contre les impacts
  • Construction à coque unique totalement enveloppante pour plus de sécurité et d’intégrité du casque
  • Système de réglage de la taille léger, permettant un ajustement personnalisé
  • Sangles précises et aisément ajustables, fixées à la structure interne du casque pour plus de confort et de sécurité
  • Encoches spécifiques pour fixer vos lunettes sur le casque de manière stable
  • Tailles : Small (50-56), Medium (54-59), Large (56-61) ​
  • Poids : 230 g avec norme CE (Size M), 270 g avec normes CPSC et AS/NZS (Size M)

Couleur disponible
Gold

Prix ​ ​ ​
280 EUR | 329 CHF

Lunettes Devour édition Migration

Fournissant une couverture exceptionnelle, les lunettes de soleil Devour assurent flexibilité et liberté, tout en protégeant aussi bien les yeux qu’un masque. Elles présentent des branches et des plaquettes nasales entièrement ajustables, permettant de les adapter à tous les visages. La conception de la monture maximise la vision périphérique, afin de voir chaque détail sur les sentiers.

La technologie de verre Clarity perfectionne le spectre des couleurs. Elle est ajustée pour un usage sur les sentiers, accentuant les verts et les bruns associés à ce type d’environnement, tout en fournissant une protection UV complète (UV400). Le traitement Ri Pel des verres protège de la poussière, de l’huile et de l’eau, tandis que l’enduction antirayures assure une vision toujours optimale.

Les verres sont aisés à substituer. Un verre de rechange transparent est fourni, rendant ces lunettes idéales pour une large gamme de conditions.

Cordon
Chaque cordon est unique et confectionné au Maji Moto Maasai Cultural Camp