POC présente ses protections dorsales les plus perfectionnées pour les sports d’hiver

POC a la fierté de présenter les nouvelles protections dorsales VPD Max et VPD Air : les modèles les plus flexibles, ventilés et légers de la marque à ce jour.

Elles procurent un niveau de protection certifié, tout en se distinguant par leur légèreté inégalée au sein de la gamme. Ces protections sont disponibles dès cet automne. Elles se déclinent en version pour homme et femme, ainsi qu’en modèles Youth et POCito pour adolescents et enfants.

Les nouveaux gilets VPD Air et VPD Max continuent d’utiliser le même concept introduit par POC et sa technologie brevetée VPD (un matériau viscoélastique absorbant les chocs), développée il y a plus de dix ans. Cette technologie permet aux protections dorsales de devenir souples et flexibles grâce à la chaleur corporelle, tout en durcissant instantanément en cas d’impact pour assurer la protection.

Cette approche et cette technologie ont protégé de nombreux adeptes de ski et de snowboard, qu’ils et elles participent à la coupe du Monde ou débutent sur une piste verte. POC a souhaité l’optimiser encore, comme l’explique Oscar Huss, responsable produit pour la marque : « Lorsque nous avons présenté la technologie VPD, la plupart des équipements étaient en plastique rigide. Son introduction a permis d’améliorer la souplesse, la respirabilité et la sécurité. Elle a transformé le secteur et s’est depuis largement imposée. Avec nos nouveaux gilets VPD Air et VPD Max, nous avons voulu repousser une fois encore les limites. Ce sont nos modèles les plus souples, respirants et protecteurs, mais aussi les plus fins et légers. Cette prouesse, nous la devons à nos équipes d’ingénierie et de design. Les gilets VPD Air et VPD Max marquent une étape clé dans l’évolution de nos équipements de protection. »

Détails des produits

Légèreté

Les gilets VPD Max et VPD Air emploient le même matériau viscoélastique. Sa structure en nid d’abeille inspirée de la nature apporte résistance et protection, tout en réduisant le poids. Grâce à cela, les deux modèles sont près de 15 % plus légers que les versions précédentes. (VPD Air 285 g et VPD Max 294 g en taille M adulte).

Respirabilité

Le nouveau matériau et la forme optimisée de la structure en nid d’abeille améliorent la ventilation. La plaque dorsale est associée à un tissu respirant qui évacue l’humidité, faisant du gilet et de sa protection dorsale les plus ventilés à ce jour.

Flexibilité

La conception unique et le matériau viscoélastique utilisé nous ont permis de développer une protection dorsale plus fine sur son ensemble. La plaque dorsale de l’Air Vest est presque 30 % plus fine, avec seulement 10 mm d’épaisseur. La plaque du gilet Max Vest est 8 % plus fine, pour seulement 13 mm d’épaisseur. Grâce à cela, ces protections sont discrètes, incroyablement flexibles et accompagnent chacun de vos mouvements.

Protection

Certifié de niveau 2 selon la norme EN 1621-2, le gilet VPD Max atteint le plus haut standard de protection. Il a également passé avec succès des tests optionnels à –20 °C, garantissant une protection optimale, que ce soit au snowpark, en compétition ou en hors-piste.

Le gilet VPD Air a obtenu une certification de niveau 1 (EN 1621-2, niveau 1 T-, plage -20 °C à +25 °C). Il convient parfaitement aux adeptes de ski et de snowboard qui veulent une protection encore plus souple.

Les plaques dorsales VPD Max et VPD Air ont été testées dans diverses conditions et à différentes températures. Cela garantit leur souplesse et leur protection, quelles que soient les circonstances.

Ajustement et forme

Le faible poids des gilets VPD Max et VPD Air permet à la protection de rester bien en place contre le dos, sans avoir besoin d’être maintenue par une ceinture. Les plaques dorsales ont également été conçues pour suivre la courbure naturelle du dos, ce qui, combiné à leur profil fin, les rend presque invisibles.

Les gilets sont disponibles en plusieurs tailles, avec des modèles spécifiques pour homme et femme, mais aussi adolescents et enfant avec les gammes Youth et POCito, ce qui permet de trouver un ajustement précis.

Entretien et recyclage

La plaque dorsale et le gilet peuvent être nettoyés en lave-linge. Fabriquée dans un matériau unique, la plaque dorsale peut être séparée du gilet et recyclée lorsque la protection arrive en fin de vie.

Couleurs

Uranium Black, Granite Grey, Apricot Sunstone, Fluorescent Orange, Fluorescent Pink

Prix

VPD Max (homme et femme):

250 EUR

VPD Air (homme, femme, Youth et POCito):

Homme et femme
180 EUR

POCito Air
120 EUR

Youth Air
140 EUR


Notes pour la rédaction

Ressources médias

Plus de ressources disponibles à télécharger ici.

Produits de test

Veuillez commander les produits de test via ce formulaire.


À propos de POC

Fondée et basée à Stockholm, en Suède, POC est une entreprise pionnière en matière de sécurité et de performance. Sa mission mondiale est de protéger des vies et réduire les conséquences des accidents pour les athlètes et celles et ceux qui s’en inspirent. POC crée toutes sortes de protections pour le cyclisme et les sports d’hiver, en utilisant la recherche, des méthodes scientifiques et des tests rigoureux dans sa quête d’innovation.
www.poc.com

Contact médias

Dani O. Team

Dani O. Team

Information Broker, Dani O. Communication

Partager

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Dani O. Communication

Contact

hello@dani-o.com

www.dani-o.com