POC présente un nouveau casque EF Education-EasyPost en édition limitée

Pour célébrer le Giro d’Italia, premier grand tour de la saison homme du World Tour, et répondre à la demande de nombreux adeptes du cyclisme, POC se réjouit de présenter l’édition limitée 2024 du casque Ventral Air Mips EF Education.

Ce nouveau casque en édition limitée est le même que celui utilisé par les cyclistes de l’équipe EF Education-EasyPost. À la fois inspirant, performant et protecteur, il va être proposé dans les jours qui suivent dans des boutiques en ligne et chez des détaillants sélectionnés, ainsi que sur pocsports.com.

À propos de la collection 2024 en édition limitée, Lina Elfstrand, responsable du marketing pour POC, explique : « Vêtus de rose, les fans de l’équipe EF Education-Easy Post sont bien plus que des supporters : ils et elles font partie de l’équipe. Sur toutes les courses, les bords de route sont constellés de personnes en rose qui encouragent les cyclistes à toutes les étapes. Nous avons voulu répondre à leur demande et renforcer leur sentiment d’appartenance à l’équipe. La nouvelle édition 2024 leur permet d’afficher leur soutien lors de leurs sorties. »

Le casque

Ce casque en édition limitée est identique au Ventral Air Mips mis à disposition des cyclistes EF Education-EasyPost. Bénéficiant d’une ventilation conséquente et d’un poids réduit au minimum, tout en offrant une très haute protection, le Ventral Air Mips a fait ses preuves sur les courses les plus importantes du WorldTour. Ce modèle est lancé lors du premier grand tour de la saison homme 2024, le Giro d’Italia.

.

Jonathan Vaughters, de l’équipe EF Pro Cycling, ajoute : « ​ Je me réjouis de cette opportunité que nous offrons à nos fans de montrer leur soutien sur la route pour la deuxième saison consécutive, grâce à la dernière édition du casque de l’équipe par POC. Mais il ne s’agit pas uniquement de porter du rose : avec ce casque, nos supporters bénéficient de la performance et de la protection dont profitent les cyclistes de l’équipe. »

Le design

Le rose est la couleur d’EF Education-EasyPost. Le design 2024 présente la teinte emblématique dans toute sa splendeur.

Le Ventral Air Mips

Le casque primé Ventral Air présente une structure optimisée. Il possède des ventilations placées avec précision, ainsi que des canaux internes pour contrôler l’entrée d’air et sa libération, à grande vitesse comme à rythme plus lent. Cela améliore la ventilation et réduit la prise au vent du cycliste.

Le Ventral Air est exceptionnellement léger. Toutefois, sa construction à coque unique, totalement enveloppante, assure une protection supérieure. Sa structure interne en EPS offre un équilibre parfait entre poids et sécurité. Ce casque est également équipé de la technologie Mips.

Son système de réglage léger et ses sangles ergonomiques précises garantissent un ajustement exact et personnalisable. Ce modèle permet également de ranger une paire de lunettes dans des encoches dédiées.

Produit et caractéristiques techniques

• Casque à structure optimisée. Points de ventilation précis et canaux internes pour contrôler l’entrée d’air et sa libération, aussi bien à grande vitesse qu’à rythme plus lent
  • Rafraichissement et ventilation extrêmes grâce aux points d’entrée d’air et à la conception innovante favorisant sa circulation
  • Conception unique optimisée par test en mécanique des fluides numériques. Augmente les performances aérodynamiques et réduit les turbulences
  • Mips : système de protection des impacts rotatifs
  • Structure interne haute performance en EPS avec une densité ciblée et optimisée, afin de fournir l’équilibre idéal entre poids réduit et protection contre les impacts
  • Construction à coque unique totalement enveloppante pour plus de sécurité et d’intégrité du casque
  • Système de réglage de la taille léger, permettant un ajustement personnalisé
  • Sangles précises et aisément ajustables, fixées à la structure interne du casque pour plus de confort et de sécurité
  • TwICEme : puce NFC d’identification médicale
  • Encoches spécifiques pour fixer vos lunettes sur le casque de manière stable.
  • Casque utilisé par l’équipe de cyclisme professionnel EF Education-Easy Post
  • Tailles : Small (50-56 cm), Medium (54-59 cm), Large (56-61 cm)
  • Poids : 230 g CE (Taille M), 270 g en CPSC et AS/NZS (Taille M)

Disponibilité

Le casque Ventral Air sera disponible en magasin et en ligne dès le 13 mai 2024.

Prix

300 EUR / 349 CHF

Certification

L’édition EF Education-EasyPost du casque Ventral Air Mips sera disponible avec les certifications CE, CPSC et AS/NZS 2063.

Page du produit:
EU: https://www.pocsports.com/products/ventral-air-mips-ef-education-easypost-ed

Notes pour l’équipe d’édition

Ressources – Disponibles ici
Photo credit: Jered Gruber & Ashley Gruber | Gruber Images

À propos de POC
POC est un fabricant de casques, masques, lunettes, protections et vêtements en tête du marché. L’entreprise a reçu plus de 70 prix internationaux récompensant la sécurité, la conception et l’innovation. Fondée en 2005 en Suède, POC a pour mission de « protéger des vies et réduire les conséquences des accidents pour les athlètes et celles et ceux qui rêvent de l’être. »

À propos d’EF Pro Cycling
Athlètes professionnels et enthousiastes de la culture vélo, nous voyageons dans le monde entier à la poursuite de l’aventure. Nous cherchons de nouvelles perspectives, à vélo et au-delà. Nous sommes EF Pro Cycling, une équipe de cyclisme professionnel différente.
www.efprocycling.com

Contact EF Pro Cycling
Matt Beaudin
Communication et direction marketing EF Pro Cycling